Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Étape 2 ♦ Le règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Deus Ex Machina

Deus Ex Machina


Messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2013

Étape 2 ♦ Le règlement Empty
MessageSujet: Étape 2 ♦ Le règlement   Étape 2 ♦ Le règlement EmptyLun 2 Sep - 14:34


Vous détestez lire les règles parce que c'est partout pareil n'est-ce pas ? Figurez-vous que moi aussi. C'est pour ça que je vous ai concocté un règlement vachement long rien que pour vous dégoûter du forum ! /POUTRE/ Plus sérieusement, merci de lire ça en entier, c'est important. En plus, un code nécessaire à la validation est planqué dedans, alors bonne chance pour le trouver ~

L'inscription et la présentation
♦ Pour commencer, il vous faut un pseudonyme. Ce pseudonyme doit contenir un prénom et un nom, dans cet ordre. Si vous avez plusieurs prénoms (ou noms), merci de juste mettre l'initiale suivie d'un point. Vu que dans le contexte, on est à Nagoya, merci de prendre un nom à consonance japonaise dans la mesure du possible (préférez Yamato Kadérapé à Caroline de Bellepoire, ou bien justifier ça dans votre fiche). LE CODE C'EST J'AI CASSÉ MON TÉLÉPHONE !

♦ Deuxième étape, l'avatar. Les dimensions de ce forum sont de 200 pixels de largeur sur 350 de hauteur. Si vous ne pouvez pas redimensionner votre image, envoyez-la en MP à Deus Ex Machina qui la recadrera pour vous. Vous avez droit à n'importe quelle couleur d'yeux ou de cheveux, et même aux androïdes (mais, encore une fois, vous devrez justifier dans votre fiche). Merci d'éviter les images qui pourraient choqués les quelques âmes sensibles passant sur le forum ~

♦ Comme qu'on est des gentils, vous avez même droit à une signature ! Vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans, tant que ça ne dépasse pas les 600 pixels de largeur (auquel cas on mettra automatiquement la "chose" sous spoiler). Si c'est trop long, y'aura un message automatique qui vous le dira donc pas d’inquiétude ~ Et encore une fois, pas de contenu pouvant offenser les p'tits n'enfants. Pour tout ce qui est pub et caetera, allez plutôt proposer votre forum dans le partenariat.

♦ Pour avoir accès à tout le forum, il vous faut remplir une fiche de présentation. Le code html à utiliser est disponible ici et la présentation doit être postée . Tout doit être rempli en deux mois maximum, sinon la fiche sera envoyée vers la Corbeille. Si le membre ne s'est pas connecté depuis deux mois et qu'il n'a pas rempli sa fiche, un e-mail avec un lien vers le forum lui sera envoyé. Et s'il ne se connecte toujours pas au bout d'un mois, utilisateur supprimé ! Si quelque chose ne va pas, on vous le dira directement sur votre fiche.

Les RPs et autres messages
♦ Après que votre présentation soit validée, vous pouvez accéder à la partie la plus importante du forum : les RPs. Pour commencer un RP, postez votre demande ici ou bien venez vous proposer dans les demandes déjà faites. Attention, certains lieux sont disponibles pour certains groupes et pas d'autres (la liste est !). Au fait, je rigolais, le vrai code est J'ai perdu mon téléphone.

♦ Pour ceux qui ne le saurait pas, le principe d'un RP est d'écrire une histoire à plusieurs. On poste l'un après l'autre notre version des faits, en utilisant uniquement notre personnage. Une boucle doit finir par se faire en les posteurs (Posteur 1 > Posteur 2 > Posteur 3 > Posteur 1, etc...).

♦ Le titre d'un RP doit contenir, bah, un titre, et les prénoms des participants minimum. Niveau longueur, une quinzaine de lignes est exigée, essayer d'en faire le maximum. Qui plus est, un RP doit être rédiger en bon français, donc des phrases avec majuscule et point ; pas de langage sms, fashion et autres ennemis du dico. (Je rigolais, le véritable code c'est J'ai cassé mon téléphone.) Choisissez une couleur que vous préciserez dans votre signature pour vos paroles, ce sera plus pratique.

♦ Sont autorisés les RPs libres (précisez avec une balise [Libre]), les RPs solos (précisez avec une balise [Solo]), les RPs pas pour le p'tits n'enfants (précisez avec une balise [Hentai], [Yaoi], [Yuri] ou [Violence] selon c'que c'est) et les propos irrespectueux (dans la mesure du RP hein, vous croyez pas tout permis). Quand un RP est terminé, prévenez Deus Ex Machina qui se fera un plaisir de le verrouiller ~

♦ Niveau des messages, tout est permis dans la limite du respect. Pas d'images choquantes (même sous spoilers), ni de propos michants. Merci de ne pas déformer la page avec des mots loooooooooooooooooooooooooooooongs. A part ça, utiliser de la couleur, des smileys, faites-vous plaisir o/

Autres trucs
♦ La ChatBox est un endroit magique où tout est possible ! Il n'y a aucune limite, pas vraiment de contexte, la CB appartient aux membres. Mais y'a quand même une ou deux règles. Donc pas de propos insultants, de dispute (réglez ça par MP) et les choses dîtes "d'adulte" sous spoiler avant 22 heures, merci ~

♦ Les doubles comptes sont autorisé à partir de 11 membres. Pour ouvrir un double compte, il faut au moins une semaine d’ancienneté et un RP terminé (hors Annonces télévisées). Les règles sont les mêmes que pour le premier compte (ou PC).

♦ Pour tout problème annexe, veuillez vous plaindre à Deus, le vrai code c'est J'ai perdu mon téléphone., ou bien postez vos questions/demande ici, blablabla c'est enfin fini !
Revenir en haut Aller en bas
https://divine-call.forumactif.org
 
Étape 2 ♦ Le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étape 3 @ Les groupes
» Étape 1 @ Le contexte
» Étape 4 ♦ Quelques autres choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Étape 2 ♦ Le règlement 1377616766-categorie1 :: Conditions d'utilisation-
Sauter vers: