AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Étape 1 @ Le contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Deus Ex Machina

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2013

MessageSujet: Étape 1 @ Le contexte   Lun 2 Sep - 14:45

- Asseyez-vous.

Les élèves obéirent et s'assirent docilement. Les chuchotements se turent et les cahiers s'ouvrirent.

- Cette semaine, reprit le professeur quand tous furent prêts, nous allons revoir tout ce que je vous ai appris durant cette année. Puisque c'est l'histoire qui vous a donné le plus de difficultés, nous allons commencer par là. Quelqu'un pourrait nous redire, avec ses propres mots, l'introduction sur le Nouveau Monde que je vous fait écrire en septembre ?

Le jeune homme n'eut comme réponse que le cri des cigales. Ciel, ce mois de juin 2854 devait être le plus chaud connu depuis des décennies...

- Moi, monsieur... finit par lancer timidement une fille du fond de la classe, levant la main.
- Bien Nazuna, je vois que tu es plus courageuse que tes petits camarades !
- Alors... Avant, dans l'Ancien Monde, il y avait les guerres et la famine, la maladie et les personnes corrompues, et encore tout pleins de mauvaises choses...

Plusieurs enfants se mirent à discuter entre eux, à voix basse. Il y avait toujours des maladies, parfois très douloureuses ! Mais on finissait toujours par guérir, et même si une partie de notre corps devenait inutilisable, elle était remplacée grâce à la robotique. Merci à l'Opérateur d'avoir autant aidé dans l'avancée de la science !

- Mais, depuis environs sept cents ans, il n'y a plus de tout cela car Deus Ex Machina -nouveau murmure général- nous a sauvé.
- Très bien, coupa l'enseignant, quelqu'un veut bien m'expliquer qui est Deus Ex Machina ? Kenji, toi qui discutes avec ton voisin, tu dois avoir plein de choses à nous dire !

Le garçonnet tourna hâtivement la tête, rougissant d'avoir été prit en flagrant délit. Un petit ricanement fut étouffé par le regard froid du professeur qui, décidément, trouvait l'atmosphère trop chaud et enfin Kenji prit la parole.

- Deus Ex Machina n'est qu'un surnom. On ne connait ni son nom, ni son prénom, ni son visage, ni son numéro de téléphone, ni rien. On sait juste que c'est lui qui dirige la Terre et que, et bien... Qu'il a gagné la grande guerre...
- Explique nous ce qu'est la Grand Guerre.
- C'était il y a environs sept siècles, avant que Deux Ex Machina nous dirige. La Terre était séparée en pleins de morceaux, qu'on appelait Pays. Ces Pays étaient dirigés par des gens qui ne pensait qu'à eux. Alors, Deus les a combattu et il a unifié la Terre en un seul Pays, N@tion. Ensuite, il a choisi des gens dans chaque ex-Pays pour appliquer ses vœux, puis il s'est caché quelque part et il nous dirige depuis ce temps-là. Grâce à lui, il n'y a plus aucunes mauvaises choses, même si des gens méchants existent encore.
- Tu as des exemples de ses voeux ?
- Euh... Par exemple, notre ville, Nagoya. Avant, il y avait bien plus d'arrondissements. Dans notre Nagoya actuel, il n'y en a plus que six.

L'instituteur donna une petite pause à Kenji, le temps de faire un rapide schéma au tableau. Il desserra son col et bu une gorgée d'eau. La chaleur était si forte, et les bavardages incessants lui donnaient mal à la tête. Vivement la fin du cours...
Cependant, il lui restait encore du temps avant que la cloche sonne. Et il devait compléter ce schéma puisque Kenji avait oublié quelques choses. La provenance du surnom de Deus, par exemple. Dans le théâtre de l'Ancien Monde, le Deus Ex Machina était une créature "divine" qui dénouait toute sorte de problèmes pour que la pièce se finisse bien. Le Deus de N@tion, lui, avait guéri la Terre de ses maux.

- Bon, finit la pause ! Hiro, quels sont les deux grands événements marquant les années 2800 ?
- L'apogée de l'Opérateur et le début des Phénomènes, répondit l'élève du tac au tac.
- Explique nous un peu ça.
- Tout d'abord, l'Opérateur. C'est une entreprise répandue dans tout N@tion, et la seule à encore fabriquer des objets issues de la technologie. Elle a été créée le 12 août 2811 mais c'est maintenant la plus grosse entreprise de la Terre. Le directeur actuel s'appelle Rintaro Okabe et il a pleins d'idées pour des nouveautés. Quant aux Phénomènes, ce sont des choses anormales qui se passent sur les humains depuis 2833. Par exemple, les bébés naissent avec un téléphone dans la main.

Tout les élèves sortirent leurs téléphones. Tous portables, plus ou moins récents, ils ne semblaient avoir aucun point commun. Sauf, au bas de la partie inférieure, gravé dans le téléphone, une inscription. "Outils de communication conçu par l'Opérateur".

- L'Opérateur nie toujours sa participation dans ces faits étranges, reprit Hiro en rangeant son téléphone rouge. Néanmoins, on a tous notre téléphone, et vous aussi monsieur. En plus, si on casse notre téléphone, on se met à saigner de partout et il faut vite nous emmener à l'hôpital. Enfin, si c'est juste une touche qui ne marche pas, ça nous fait juste très mal.
Après, il y a que les gens, le lendemain de leur quarante-cinquième anniversaire, disparaissent. On ne sait pas où ils vont, ils ne laissent aucune trace, même pas leurs téléphones.
Par contre, plus personnes ne meurt. Même dans les accidents, même avec une grave maladie, on s'en sort toujours. Et grâce à la robotique et aux recherches menées par l'Opérateur, il n'y a même plus de handicap. La dernière personne à être morte s’appelait Kurisu Makise, elle est morte dans une explosion, ici même à Nagoya en 2845.
- Excellent Hiro ! Je dois être le plus heureux des professeurs, avec toi dans ma classe ! Ça me change de tes limaçons de camarades qui ne prennent même pas la peine de s'intéresser à ce que je dis...

Les quelques élèves qui suivaient rirent de bon coeur et l'enseignant reprit le sourire. Il avait beaucoup aimé la classe qu'il avait eu cette année, il espérait les retrouver l'année prochaine. Mais là n'était pas la question, il fallait qu'il finisse son cours avant la première pause, qui était bientôt arrivée !

- Bon, pour finir, quelqu'un peut me parler des Rebelles ?

Une vingtaine de mains se levèrent simultanément. Les Rebelles étaient malheureusement un sujet d'actualité qui concernait les jeunes au plus haut point...

- Kanade, vas-y.
- Les Rebelles sont des gens ayant commencé leurs action ici, à Nagoya, puis qui se sont répandu dans tout N@tion. Ce sont des jeunes, souvent des enfants, qui utilisent des armes et des bombes pour faire peur aux gens. Dans l'Ancien Monde, on appelait ça des terroristes.
- Très bien, à Satoshi maintenant.
- Leur chef s'appelle Yuno Gasai. On sait qu'elle est financée par quelqu'un d'important à N@tion mais la police n'a pas encore trouvé qui. Et, malgré les bombes et les armes, ils ne tuent personne. Ils ont commencer leurs actions en 2844.
- Très bien. Ajoutons que parfois, les Rebelles se font aider ou arrête par des personnes extérieur à leur groupuscule ou à l'Opérateur. Maintenant, si l'histoire de l'Ancien Monde vous intéresse, le seul lieu de l'ex-Japon qui en parle encore est le collège Sainte Mary, aussi...

Le pauvre homme n'eut pas le temps de finir sa phrase car la cloche retentit. Les élèves ne se firent pas priés pour courir jusque dans la cour de récréation. Le professeur, quant à lui, se dirigea dans la salle où ses semblables se réunissaient. Il n'aurait pas le temps d'entrer dans les détails de l'histoire ce matin, mais tant pis, l'important était noté au tableau. Et puis, avec cette chaleur, il devait se désaltérer et parler le moins possible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divine-call.forumactif.org
 
Étape 1 @ Le contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'm'en tape (Ft. Curt, Hank, Leo, Léa, Kym, Aed )
» Contexte évolutif
» ~° Je m'en tape le coquillard !
» Si tu joues à L5r tape dans tes mains
» Contexte de Nox Aeterna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Conditions d'utilisation-
Sauter vers: